Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour

Recherche

Nouveaux services en ligne

Votre adhésion à l'une des bibliothèques municipales du réseau vous offre la possibilité d'accéder aux ressources en ligne :

Bibliovox - Le Kiosque.fr - Planet Nemo - de la musique - du cinéma

La Bibliothèque Départementale de prêt de la Dordogne 

(BDP) souhaite diversifier l'offre documentaire des bibliothèques et offrir à la population des services adaptés aux évolutions de la société de l'information et de la communication.

L'information abonde sur Internet mais toutes les ressources ne sont pas gratuites.

La BDP de la Dordogne a d'une part selectionné pour vous des sites internet gratuits qui vous proposent de vous former depuis votre domicile.

Elle a également contracté des abonnements à des ressources en lignehttp://dordogne.mediatheques.fr/ plus spécialisées (musique, jeux pour enfants, livres numériques, presse et magazines) afin d'en faire bénéficier gratuitement tous les usagers du département. 

 Logo      planet_nemo

Musique    Livres    Cinéma 

            Presse      Savoir

 

Quelle heure est-il ?

 

 

/ / /
Ressources en ligne



La Bibliothèque départementale de la Dordogne vous propose de découvrir, chez vous ou dans une bibliothèque du Département disposant d'un point d'accès public à Internet, son service de médiathèque numérique.

Comme nous le faisons depuis plusieurs années, nous souhaitons en effet promouvoir une offre légale et attractive de documents en ligne. Vous pouvez ainsi accéder gratuitement à de la musique, des films, des livres lus, des bandes-dessinées, des outils d'autoformation, des revues etc...

 

Ce service se décline de deux façons :

 

- Une offre de documents accessibles sur inscription

Grâce à cette offre, vous pouvez accéder à de la musique (créations locales, webradios...), des films (fictions et documentaires), des livres lus, des bandes dessinées, des revues.... Ces documents font l'objet d'un abonnement payant pour la bibliothèque départementale. C'est pourquoi leur accès est réglementé.

Pour accéder à cette offre, vous devez renseigner le formulaire d'inscription et être inscrit dans une bibliothèque de Dordogne. Vous pourrez vous connecter dès votre inscription à cette adresse http://cg24.cvs-mediatheques.com/

 

- Des documents en libre-accès que nous avons sélectionnés pour vous en recherchant et vérifiant des contenus libres sur Internet.

 

 

Partager cette page
Repost0